Diane est en contexte de travail dans un environnement lumineux

Portrait d’affaires : faire une bonne première impression!

En ce début d’année marquée par la définition de nouveaux objectifs personnels, mais aussi professionnels, une stratégie bien simple vous permettant de développer votre notoriété et de gagner en crédibilité est sans aucun doute la mise à niveau de votre portrait d’affaires. Votre photo professionnelle est-elle à jour ? 

 

Aussi futile que cela puisse paraître, un portrait d’affaires est bien plus qu’une simple image. Le portrait est l’occasion pour vous de faire une excellente première impression. Le portrait d’affaires inspire ceux et celles qui le regardent et permet de dégager l’assurance, la confiance et la sécurité nécessaires pour établir un premier contact.

Bien préparée, la séance photo peut se tenir dans votre lieu de travail comme dans un autre endroit, selon l’ambiance que vous souhaitez créer. On opte pour un endroit épuré, clair et qui laisse entrer le maximum de lumière naturelle.

  La séance de  Diane Tardif, hypnothérapeute  réalisée en studio, en lumière naturelle. 

 

À quand remonte votre dernière séance photo professionnelle ? 

Ce que vous dégagiez il y a de cela deux ou trois ans ne reflète malheureusement pas le savoir et l’expertise développés au cours de ces dernières années. Au-delà du physique, votre image professionnelle devrait être renouvelée plus d’une fois en fonction de son utilité et de la fréquence de vos publications telles qu’affichage routier, publicité et médias sociaux.

À vous qui faites fréquemment de la publicité, les courtiers immobiliers par exemple, il est important d’avoir à votre disposition plus d’un portrait que vous renouvellerez, au minimum, une fois par an. Cette photo qui circule plus d’une fois par jour, et ce, pendant plusieurs années, devient littéralement invisible pour le consommateur.

Krystel Rousseau, courtier hypothécaire Desjardins 

 

Faites simplement un essai en modifiant votre photo de profil sur votre compte ou page professionnelle Facebook. Vous remarquerez tout de suite l’intérêt et l’engouement pour votre nouveau portrait! C’est la même chose pour la publicité. Un simple changement de portrait attire tout de suite l’attention.

Pour d’autres domaines, il est possible de renouveler votre portrait tous les deux ou trois ans si on ne remarque pas de changement physique important.

Que vous soyez courtier immobilier, avocat, banquier, cuisinier, coiffeur, musicien ou employé, optez pour un habillement qui vous met en valeur, dans lequel vous vous sentez confortable et qui supporte le domaine d’activités dans lequel vous œuvrez. Si vous croyez travailler dans un domaine qui vous permet de conserver la même photographie pendant quelques années, veillez à porter des vêtements indémodables pour votre séance. Les vêtements très stylés traversent moins bien les années. Portez une attention particulière aux vêtements de saison.

 

Attirez la clientèle avec le meilleur portrait d’affaires 

En 2024, offrez-vous des photos qui vous ressemblent. Des photos qui laissent transparaître votre personnalité, vos valeurs et votre passion. C’est une subtile différence qui permettra de convaincre le public de vous choisir. Pour bien préparer votre séance de photos professionnelles, j’ai préparé un article pour vous aider. Lire  » Planifier votre séance de portrait d’affaires: 5 points à réfléchir  »

N’hésitez pas à poser vos questions à votre photographe préféré ou prenez rendez-vous aujourd’hui pour mettre en action un projet photo !

Pour vous inspirer à renouveller votre portrait d’affaires L’article  »des-portraits-professionnels-en-coherence-avec-son-image-de-marque/