Un studio photo ? Pourquoi ?

Un studio et des frais fixes… mais pourquoi ?!!

Depuis un bon 2 ans, je ne fais plus de familles en studio. Presque pas d’entreprises en studio non plus. Je fais les séances à domicile ou en entreprise, et c’est parfait comme ça parce qu’on s’assure ainsi que les photos sont uniques, le client est naturellement plus à l’aise puisqu’il est dans son environnement donc résultat ++ , on facilite leur séance photo puisqu ils n’ont pas à se déplacer, surtout pour les entreprises. c’est un super point, et on s’assure que le décor leur ressemble, puisque c’est le leur!

De plus, pas de frais fixe de local, pas d’entretien. C’est super!

MAIS…

Je voulais un studio ! Sérieusement, souvent, on ne peut pas faire les photos à domicile ou dans l’entreprise, pour plein de raisons. Dame nature, espace physique, luminosité, Un photographe sans studio, c’est comme un mécanicien qui n’as pas de garage. On se débrouille mais ça fait son temps.

Le temps est venu de sauter à pied joint!

Les premières années, j’avais mon petit studio très modeste à la maison, dans mon sous-sol. Ça faisait la job. Quand je suis arrivée au MAG2000, j’ai commencé à utiliser le local aménagé à même les bureaux qui sert de studio. Ce n’est pas réellement un studio, mais c’est tout de même un grand local blanc avec une superbe lumière naturelle. Je me suis vite tannée de faire des photos dans le noir dans mon sous sol et je me suis habituée à avoir plus d’espace, plus de liberté. Donc avec le temps, j’ai complètement délaissé mon petit studio maison pour me diriger vers les séances à domicile ou en entreprise. Je me débrouille très bien avec le local du MAG2000.

Je gardais l’oeil ouvert. Un studio en lumière naturelle exige des caractéristiques physiques précises que la plupart des bâtiments n’offrent pas: plafond hauts, fenestration abondante, espace de recul importante. Donc je gardais en tête qu’une bonne fois je vais tomber sur l’endroit parfait.

Et comme on visitait les nouveaux locaux du MAG2000, BOOM, c’est arrivé! ! Le local voisin était tellement parfait! Et voisin du MAG, quoi demander de plus ! Une dimension parfaite, des plafonds beaucoup plus haut que nécessaire, de la lumière à profusion, bien localisé, dans un bâtiment qui offre plein de possibilités, frais rénové. Des voisins trippant que j’ai bien hâte de côtoyer, une aire commune qui offre plein de possibilités, un proprio hyper sympa !

Donc, j’ai dit NON !… Il y a des opportunités des fois qui ‘’foutent la trouille’’ … Comme il y a 3 ans, quand j’ai refusé sur le champ  l’offre de Stéphanie Perreault de me joindre à l’équipe du MAG2000… Allez savoir pourquoi… Le hamster et ses insécurités nous pousse à rester dans notre petite zone de confort, là où l’on sait que ça va bien. Pourquoi changer quand ça va bien !

Mais comme la vie m’a prouvé plein de fois que de se mettre en danger est beaucoup plus payant que de rester dans nos pantoufles, j’ai écouté ma petite voix une peu folle qui me chuchotais de tenter le coup ! Heureusement, parce que rendue là, je m’en mordrais les doigts !

Donc après 10 jours de recherches, de brainstorm, de calculs, de questionnements, j’ai finalement décidé de faire le saut ! J’ai encore la trouille tsé ! Mais je préfères de loin risquer de me planter que de vivre avec le regret de n’avoir rien essayé ! Dans le fond, si je n’avais rien essayé il y a 6 ans quand j’ai décidé de me lancer, si je n’avait pas finalement dit oui à Stéphanie il y a 3 ans, si j’étais toujours restée dans mes pantoufles par peur de manquer mon coup, je serais encore dans ma petite vie plate à me demander où je m’en vais et à aller travailler de reculons le matin!??!! Je n’ose même pas imaginer !

La suite demain !

Si vous n’étiez pas au courant de la nouvelle
https://www.facebook.com/infinyphoto/photos/a.619327818106945/2488475671192141/?type=3&theater

Pour voir tous les services
https://www.infinyphoto.ca/

Commentaires 3

    1. Article
      Auteur
  1. Je serai juste à côté pour te rassurer dans les moments où tu auras la trouille😉 bravo pour ton projet et je suis convaincue que la vie Te fera savoir que tu as pris la bonne décision 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *